L'association que nous soutenons

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

les foulees du sourire

"La violence conjugale est un sujet complexe qui touche toutes les classes sociales et tous les individus : femmes, hommes et enfants ! Notre famille a été touchée par ce fléau et nous avons décidé d'oeuvrer dans la lutte contre les violences conjugales sous 5 axes de travail : la prévention, la gestion des situation d'urgences, l'accompagnement, la reconstruction et la proposition d'avancées juridiques. A plus long terme, notre souhait serait de pouvoir proposer l'ensemble de nos supports au sein d'un même centre d'accueil en Alsace centrale.

Notre priorité est de venir en aide aux victimes et c'est pourquoi nous avons mis en place une permanence téléphonique avec la possibilité de rencontrer les victimes selon leurs possibilités en milieu rural. Nous développons notre réseau afin de multiplier les points de rencontre possibles en Alsace et être au plus près des victimes avec une approche humaine. Un premier contact peut s'établir par téléphone avec Joëlle ou Emilie selon le créneau au 07-71-87-24-23.

Nous garantissons la confidentialité et nous avançons au rythme des victimes. Nous n'imposons rien mais apportons notre regard bienveillant et nos conseils pour accompagner au mieux les victimes en fonction de leurs situations.

Nous nous appuyons également sur notre réseau pour apporter des réponses adaptées : avocates, assistantes sociales de gendarmerie, Référents VIF (Violence Intra Familiale) en gendarmerie, psychologues et divers partenaires.

La deuxième priorité concerne la prévention car nous pensons que la lutte contre la violence passe par l'éducation des enfants et la sensibilisation du public.

A ce titre, nous menons différentes actions dans les écoles et collèges et profitons de la générosité de personnes comme Anne et Nathalie, qui s'investissent dans le sport solidaire, pour apporter de la lumière à nos actions et à notre association !

Merci à elles pour leur engagement et nous leur souhaitons une belle aventure humaine et sportive : seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !

 

 les foulees du sourire

 

 

 

 

Nous suivre

Newsletter